Dropshipping: comment demarrer avec ce nouveau business en ligne ?

Dropshipping: comment demarrer avec ce nouveau business en ligne ?

La création d’une boutique en ligne est une opportunité qui s’ouvre aux commerçants. Elle favorise un gain de temps fou et permet de faire de l’argent sans se déplacer. Désormais, vendre sur internet fait rage, les sites e-commerces voient leurs activités s’accroître. Parmi eux, le dropshipping, un nouveau business qui devient de plus en plus célèbre.

Qu’est-ce qu’on entend par dropshipping ? 

Le dropshipping est un concept en marketing qui met en relation l’acheteur, le vendeur et le fournisseur. Au moment où un client veut acheter quelque chose en ligne, le vendeur a pour rôle d’être l’unique intermédiaire qui passe commande auprès d’un fournisseur. Dès confirmation de la vente, le fournisseur s’occupe lui-même de la livraison. 

Comment se lancer dans le dropshipping ? 

Il suffit de créer une boutique en ligne pour mettre en place un site de dropshipping. Après, le plus important est la recherche du fournisseur spécialisé en la matière.

Voici quelques démarches à suivre pour réussir dans le dropshipping. 

Opter pour des produits phares

Ce n’est pas toujours une mince affaire de trouver un produit que les consommateurs pourront apprécier. Il est important de faire une étude de marché afin de connaître quels produits peuvent se vendre facilement.

Choisir la niche idéale

Une niche dropshipping ne commercialise qu’un seul ou très peu de produits. Se concentrer sur un nombre très limité de produits pour un client spécifique permet d’avoir un taux de rentabilité plus élevé. Pour une niche, il est essentiel de bien connaître le ou les produits proposés.

Choisir un fournisseur fiable  

Après le choix précis des produits vient la recherche du fournisseur. Un bon fournisseur est une entité de confiance qui peut fournir des produits de qualité avec un bon service. Avoir un bon fournisseur assure le bon accroissement du business étant donné qu’il effectue lui-même la livraison.

Il y a par exemple aliexpress, une plateforme qui propose des services pour les dropshippers. 

Avoir un site dropshipping 

La dernière étape est la création d’une boutique et vous êtes prêt. Shopify reste l’idéal pour se lancer dans la vente. Avec cette plateforme, vous pouvez monter votre boutique en un clic et bénéficier d’un essai gratuit.

Les intérêts avec ce business

Investisseurs et fournisseurs sont tous les deux gagnants avec le dropshipping. D’une part, pour les fournisseurs, cela évite d’investir pour la vente de ses produits. Ils ne feront que livrer directement au client, donc moins de dépense et bénéfice assuré. 

 

D’autre part, pour les sites e-commerces, les problèmes de gestion de stocks sont réduits à néant. Encore mieux, pas besoin de gros budget pour commencer. Par-dessus le marché, les ventes en ligne ne se limitent pas sur un seul territoire, le dropshipper peut alors envisager une carrière à l’internationale, et les gains en seront plus conséquents. Ceci est l’un des grands avantages de cette affaire. 

 

Se lancer dans ce type de projet contient aussi des risques. En effet, dans le dropshipping, la concurrence est rude et fidéliser les clients peut être compliqué pour ceux qui commencent. De plus, la qualité du produit n’est pas contrôlée, car les vendeurs n’ont pas tous les produits à portée de main.

Related Posts

Factors To Consider When Picking A Breakfast And Snack Trolley

Factors To Consider When Picking A Breakfast And Snack Trolley

Your complete guide to what really is Marketing!

Your complete guide to what really is Marketing!